beaute1-1

Nous sommes nombreuses à espérer avoir une manucure parfaite au naturel, des ongles forts et longs afin de mettre au placard capsules et autres faux semblants…. A moins de ne plus utiliser nos 10 doigts, il est nécessaire de faire appel à des produits permettant à nos ongles de se renforcer.

Je vous propose donc les produits composant mon rituel manucure. Soyons clair : si je devais faire un liste des indispensables à avoir dans sa salle de bain ces produits en feraient partie, je les utilise depuis des années je n’ai pas trouvé plus efficace.

Avis aux adeptes des produits bio et naturels => on va pas se mentir, cet article ne répondra pas à votre demande, produits chimiques à l’horizon !!!!

Beaute 1-2
 Mon rituel manucure est le suivant :

  • Je nettoie mes mains au savon puis mes ongles à l’aide d’un dissolvant
  • Je lime mes ongles afin de les égaliser je lime ensuite légèrement la surface de l’ongle afin de bien retirer les éventuels résidus de vernis ou soins appliqué(s) précédemment et permettre à la nouvelle application d’être optimale.
  • J’applique la crème pour cuticules au beurre de citron Burt’s Bees (1) : crème a base d’huile d’amande, de cire d’abeille et de beurre de citron, elle nourrit et hydrate les ongles et cuticules. Burt’s Bees est une marque américaine, vous pouvez donc vous la procurer exclusivement sur le net.
  • J’applique le durcisseur d’ongles pénétrant Mavala Scientifique (2) sur la moitié de l’ongle (pas à la base). Le prix peut paraitre excessif au vu de la quantité de produit (5ml) mais ce dernier doit être utilisé avec modération, une très petite quantité suffit. J’utilise ce durcisseur au maximum 1 fois par semaine.
  • J’applique le durcisseur Hérôme disponible en 2 gammes : fort ou extra-fort. Ce durcisseur peut être utilisé de 2 façons :
    • En durcisseur classique
    • En traitement : pour les filles aux ongles sensibilisés par les poses de capsules ou vernis semi-permanent je vous conseille de procéder ainsi : appliquer une couche de durcisseur le premier jour après le rituel, une autre couche le deuxième jour. Le troisième jour, enlever les 2 couches à l’aide d’un dissolvant et réitérer cela pendant 2 semaines. Le résultat est bluffant !

A savoir : vous pouvez compléter l’utilisation de ces produits par une cure de levure de bière (en gélule ou en levure). La levure de bière est également très efficace mais sur du long terme (cure de 30 jours en moyenne), la levure a également des vertus en matière de repousse et le renforcement des cheveux.

N’hésitez pas à me donner vos avis, réactions sur le rituel manucure 🙂

