Beaute 2 - 1 logo

Je vous propose aujourd’hui un moment détente et bien-être… On décompresse, on fait une pause dans notre quotidien et on prend soin de notre peau.

Soumise à de nombreuses agressions, notre peau et plus particulièrement notre visage a besoin d’être chouchouté pour garder tout son éclat et sa douceur.

Je vous invite donc dans ma routine cocooning visage à faire dans l’idéal 1 fois par semaine ( dans l’idéal hein !…)

Avant de vous détailler les étapes de mon rituel, je souhaite vous préciser que les masques et produits utilisés sont à tester avant application sur l’ensemble de votre visage. Les masques conviennent très bien à ma peau mais chacun réagit différemment donc n’oubliez pas d’effectuer un test sur petites zones au préalable.

Les masques que je vous propose ci-dessous sont composés d’ingrédients dont vous disposez normalement tous dans vos placards. Les recettes sont donc abordables et très économiques ☻

Le cocooning visage se déroule en 3 étapes :

  • Etape 1 : ouvrir les pores du visage avec un bain vapeur :

Beaute 2 - 2

Faire bouillir de l’eau, transvaser l’eau bouillie dans un bol. Ajouter quelques goutes d’huiles essentielles (moi j’ai choisi l’huile essentielle d’eucalyptus radatia – ça me donne l’impression d’être au hammam ♡ ) Placer le visage au-dessus du bol et s’entourer d’une serviette. La vapeur va permettre l’élimination des impuretés du visage, l’ouverture de pores et ainsi l’extraction des comédons. Le bain de vapeur va également optimiser les effets des soins qui suivront.

Durée : 10 minutes

  • Etape 2 : exfolier – éliminer les cellules mortes et ainsi lisser le visage

Plusieurs d’aliments naturels ont des vertus exfoliantes dont l’avoine, l’argile, le sucre, l’amande, ou encore le bicarbonate de sodium.

Je vous propose deux recettes de masques que j’applique lors de ma routine : sucre-miel et bicarbonate.

ATTENTION : le masque au bicarbonate peut être agressif, je ne l’applique que 30 secondes sur la zone T du visage. A appliquer donc avec modération.

masque sucre miel

Masque bicarbonate

  • Etape 3 : hydrater

Vous pouvez également confectionner de nombreux masques hydratants à base de produits naturels comme l’avocat, l’aloe-vera, le lait, les oeufs, le miel. J’opte souvent pour un masque miel-citron (1 portion équivalente de chaque aliment à laisser poser 20 minutes).

En ce moment j’utilise les produits à base de riz de La Sultane de Saba car ils ont également une propriété matifiante qui convient parfaitement à mon type de peau.

J’applique la masque purifiant au riz en couche un peu épaisse pendant 10-15 minutes, je retire ensuite l’excédent en rinçant à l’eau.

Enfin j’applique – comme je le fais quotidiennement – la crème visage matifiante (l’odeur de cette crème est à tomber ♡)

Beaute 2 - 5 logo

Voilà ! Vous savez tout sur ma routine soins du visage. N’hésitez à me faire part de la vôtre ☺

