thumb_DSC00202_1024_Fotor

Je sais ce que vous êtes en train de vous dire…

Un Kakebo ??? Mais késako ??? De quoi elle parle ???☺

Le kakebo est un agenda de comptes japonais pour tenir son budget.  Toute personne ayant une tendance aux achats compulsifs (oui….oui on est nombreux à avoir cette pathologie de la poche trouée…) se doit de tenir un minimum son budget ! (on est d’accord… plus facile à dire qu’à faire !). Je me suis dit que cet outil ne pouvait que m’aider à contrôler mes dépenses.

Vous pouvez vous en procurer tout fait, notamment chez Cultura (le plus célèbre étant celui de Dominique Loreau). Perso, je préférais en faire un moi-même afin qu’il corresponde vraiment à mes attentes et que je puisses y ajouter des rubriques utiles au quotidien.

Je me suis contentée d’organiser pour le moment 3 mois, je pourrais ainsi modifier  ou pas en fonction de mon besoin les mois suivants.

J’ai choisi un petit cahier acheté chez Cultura, un petit format pour pouvoir le prendre partout avec moi et le glisser  dans mon sac 🙂

Avant de commencer mon kakebo, j’ai réfléchi à l’utilité que j’en aurais et donc aux rubriques et contenus à créer.

En premier lieu, je me suis donc construit sur Word le contenu souhaité au format du cahier choisi (pour celles et ceux qui sont intéressés je pourrais vous envoyer mes printables par mail)

thumb_DSC00191_1024_Fotor

J’ai ensuite sorti tout mon attirail me permettant de décorer le kakebo :

thumb_DSC00190_1024_Fotor

Et TADAMMMMM… voilà un kakebo fait maison :

cliquez sur les photos pour les agrandir

N’hésitez pas à partager vos créations 🙂

